Activités à Annecy : que faire autour du lac d'Annecy ?

Les meilleurs activités à faire à Annecy

Annecy, sa périphérie et ses alentours foisonnent d’activités à faire ou à découvrir. Entre le lac et les montagnes, c’est un paradis terrestre, les activités sont nombreuses et chacun y trouvera son bonheur. Baladez-vous en rollers, en Segway, ou en vélo pour découvrir l’architecture de la ville, ou faire le tour du lac, une superbe balade d’environ 40 km. Amusez-vous au minigolf, aller vous baigner à la piscine ou dans le lac, faites de la luge, du ski de fond, du ski de piste ou une randonnée pedestre.
Profitez du panorama, des montagnes en louant un bateau sans permis, un pédalo, un paddle sur le lac d’Annecy, ou optez pour une croisière proposée à bord d’un bateau touristique.
Pour les plus sportifs choisissez la sensation forte avec un vol en parapente ou en deltaplane, faire du wakeboard sur le lac d’Annecy, ou plus original, de la plongée ou du canyoning (parcours dans le Canyon d’Angon ou de Montmin), sans oublier la descente du Semnoz en VTT.

De nombreuses randonnées sont possibles autour du lac d’Annecy : le Chalet de l’Aulp, la Tournette, les Gorges du Fier, le Mont Veyrier, le Mont Baron où vous pourrez profiter de superbes paysages et panoramas.
D’autres activités sont proposées tout au long de l’année comme
des baptêmes de plongée, un vol en montgolfière, de l’ULM, de l’hélicoptère, etc

Activités à Annecy : que faire autour du lac d’Annecy ? En séjour, en week-end, pour plusieurs jours ou seulement une journée, en couple, entre amis, en famille, quelques activités à faire pour profiter pleinement d’Annecy.


Voir les photos d’Annecy

Appartement à louer à Annecy

Découvrez le Studio V

Appartement à louer à Annecy

Découvrez le Studio V